jeudi 31 janvier 2013

Administrateur de production de l’Ensemble Baroque de Toulouse (H/F)

L'Ensemble Baroque de Toulouse donne 20 à 30 concerts de musique baroque par an (formations entre 4 et 40 musiciens).

Cantates sans filet :
  • 8 rencontres/an autour d’une cantate de Bach avec sa répétition publique – Public 600 spectateurs chaque mois et entre 20 et 50 artistes participants.

Passe ton BACH d’abord ! :
  • Festival les 7, 8 et 9 juin 2013. Une centaine d’événements dans une trentaine de lieux + une dizaine d’événements en amont, avec 80 artistes français et étrangers salariés, 200 artistes amateurs et 150 bénévoles.
  • En 2013, 1ère édition de Rencontres Professionnelles nationales avec tables rondes. 
  • Nombres d’entrées en 2012 : 17 482, progression +20% par an. Plus de 30 partenaires sur le festival et une quinzaine de partenaires financiers publics et privés.

Missions de l’administrateur de production :

Gestion financière et administrative : suivi du budget annuel, suivi de la trésorerie et du plan de trésorerie. Suivi des factures, des encaissements et des paiements. Classement et affectation analytiques des factures pour le comptable. Suivi des budgets de productions.

En lien avec la chargée de développement : suivi des contrats de cession et des factures liées aux ventes de concerts

Gestion sociale : Assurer les obligations sociales de l’EBT (charges sociales mensuelles et trimestrielles). Contrats d’engagement d’artistes, feuilles de paye, déclarations sociales et fiscales.

Recherche de financements : suivi des dossiers de subvention (partenaires publics) et élaboration de dossiers auprès des sociétés civiles et organismes professionnels. Animation et prospection mécénat.
Constitution de dossiers de fondations. Relations avec les partenaires publics et privés et les acteurs culturels du territoire.

Suivi de la Production des concerts et des projets Cantates sans filet et Passe ton BACH d’abord !
Logistique et coordination technique. Assurer le lien administratif entre l’EBT, ses partenaires et ses intervenants.

Cantates sans filet : mise en place de la saison 2013-2014 : billetterie, élaboration du plan de communication (visuel, impressions, affichage, organisation de la conférence de presse).

Passe ton BACH d’abord ! : de la billetterie en lien avec l’assistante de production.

Diffusion : aider et suivre la budgétisation et la faisabilité financière

Coordination de la communication en lien avec la graphiste et la coordinatrice du festival, relations avec les imprimeurs, constitution du dossier de presse et revue de presse des Cantates sans filet.

Participation à la vie associative (bureau, séminaire EBT les 14 et 15 septembre).
Coordination de l’équipe, suivi des volontaires en service civique.


Profil :
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe.
  • Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Très bonne connaissance de l’environnement économique, social et financier du spectacle et des réseaux de spectacle vivant.
  • Maîtrise de la comptabilité des associations
  • Maîtrise de la gestion de la paie et du logiciel Spaiectacle.
  • Formation supérieure en administration du spectacle vivant
  • Plusieurs expériences significatives dans poste similaire souhaitées : festival de musique et gestion de structures artistiques et culturelles.
  • Intérêt pour le milieu musical.
  • Gestion du stress
  • Disponibilité soirées et week-ends.
  • Maîtrise de l’outil informatique PC et des logiciels word, excel, suite Adobe.
  • Permis B.

Prise de fonction : 21 mai 2013

C.D.D à temps complet (35 heures) du 21 mai au 31 juillet 2013 + C.D.D du 2 au 25 septembre 2013.

Rémunération : 10€ brut/heure

Date limite de dépôt des candidatures : 4 mars 2013.

Poste basé à Toulouse (Haute-Garonne)

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Marie-France Maury (présidente) par mail à : administration@ensemblebaroquedetoulouse.com 
Tél. : 06 28 02 30 62

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire