vendredi 21 décembre 2012

Compagnie Sans Paradis Fixe cherche un chargé d’administration et de production

La Compagnie Sans Paradis Fixe cherche un(e) chargé(e) d’administration et de production

Secteur d'activité: spectacle vivant

Profil de la compagnie :

La compagnie Sans Paradis Fixe existe depuis 9 ans et travaille aux croisées des chemins, des pratiques et des milieux du « spectacle vivant ».
Elle est plutôt référencée dans le réseau "arts de la rue", mais elle apparaît aussi bien dans les festivals de musiques actuelles, d’art lyrique, de danse contemporaine, les salons littéraires, les expositions de photographies, d’arts plastiques…

Elle développe des formes atypiques et propose ainsi des interventions artistiques et poétiques « tous terrains » qui se retrouvent dans la rue, sur la plage, dans les arbres, en appartement, dans l’espace public : marchés, gares, métro, aéroport, ascenseur… ou dans des lieux plus conventionnels.

Sans Paradis Fixe est associée aux éditions à réaction qui ont publiés plusieurs ouvrages en lien à ses spectacles.

Depuis 2007, les bureaux de la compagnie sont situés au 12 rue Agathoise à Toulouse.

Dans ce lieu, la compagnie a pu accueillir des performances poétiques et musicales, des expositions de photos ou de collages, un studio de radio, une librairie éphémère… elle y a aussi établi son labo photo noir et blanc.

La compagnie Sans Paradis Fixe cherche aujourd'hui son administrateur(trice) / chargé(é) de production.
Ce sera une personne qui fera le suivi administratif, comptable et social de la compagnie et qui accompagnera aussi les artistes dans le développement et la production des projets de la compagnie

Missions :
  • Gestion administrative et financière
  • Responsabilité de l’exécution du budget et du plan de trésorerie (budget prévisionnel, suivi de trésorerie, saisies, bilans, établissement des comptes d’exploitation, compte de résultat annuel, gestion analytique)
  • Responsabilité des contrats et de la gestion sociale (déclarations sociales mensuelles et trimestrielles (FNAS, AUDIENS, Congés spectacles, URSSAF, Pole emploi, Maison des artistes), due, contrat d’embauche, paies, AEM, bordereau de déclaration)
  • Responsabilité du suivi administratif (notes de frais, devis – répartition entre salaire, % cie, frais production, transport, négociation / contrats de cessions, facturation, relance, courriers administratifs, déclarations SACEM / SACD)

Gestion de la production:
  • Accompagnement sur le développement des projets : aide au suivi de la diffusion, des recherches de financements, et de l'organisation de tournée et de la compagnie dans le travail quotidien.
  • Montage et suivi de production des créations : montage des dossiers et demandes de subventions
  • Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des différents événements programmés par la compagnie : émissions de radio, spectacles, performances, festival….

Communication:
  • Etablir et faire réaliser les documents de communication de l’association
  • Informer les adhérents, les différents partenaires, la presse des activités de la compagnie
  • Envoyer une newsletter semestrielle
  • Mise à jour régulière du site internet
  • Il y a aussi beaucoup de perspectives d’investissements divers et variés au sein de la compagnie

Connaissances et compétences requises :
  • Connaissances techniques sur la gestion sociale (savoir faire des fiches de paye et tout ce qui va avec)
  • Connaissances juridiques dans le droit du travail, le droit des artistes, le droit d'auteur, le droit en général (occupation d’espaces publics ou privés, droit à l’image, expression libre…)

Compétences et qualités requises :
  • Autonomie dans le travail et prise d'initiatives
  • Curiosité, et adaptabilité, la compagnie ayant une activité pluridisciplinaire et tournant dans des réseaux variés.
  • Sens de l’organisation
Conditions du poste :

Stage rémunéré avec perspective d’embauche
Ou
Embauche selon profil (intermittent ou fixe)

Conditions financières à préciser

Marche à suivre :

Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation, ainsi que tout document que vous jugerez important à la compagnie : 

Sans Paradis Fixe, BP : A001, 12 rue agathoise, 31000 TOULOUSE
ou compagnie@sans-paradis-fixe.net , jusqu'au 15 janvier 2013.

Entretiens prévus les 23, 24, 25 janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire