dimanche 19 février 2012

Toulouse recrute un archéologue spécialiste de la période néolithique

La Communauté Urbaine du Grand Toulouse recrute un archéologue, spécialiste de la période néolithique, pour la direction générale du développement urbain et durable.

La demande d’agrément pour la réalisation de diagnostics et de fouilles de ce service sera formulée auprès des services de l’Etat au printemps 2012

Missions :
Vous avez en charge la direction et l’organisation des chantiers (sur le plan scientifique, logistique, matériel…) et êtes garant du respect des consignes de sécurité et d’hygiène sur le terrain.
Vous animez et pilotez des équipes pluridisciplinaires.
Dans le respect des prescriptions scientifiques établies par la DRAC, après étude et interprétation des résultats, vous rédigez le rapport final d’opération et avez en charge sa publication scientifique.
Vous suivez les études et êtes le relais auprès du céramologue et du géomètre/typographe ; vous contribuez à leur archivage.
Vous participez activement à l’élaboration des actions de diffusion et de valorisation du patrimoine archéologique de la région toulousaine et contribuez au bilan annuel du service.
Vous pouvez être mobilisé sur une autre opération archéologique confiée au service archéologique de la Communauté urbaine du Grand Toulouse.

Profil :
Titulaire d’un diplôme d’archéologie (niveau d’études Mastère, Doctorat, DEA ou DESS…), vous avez un profil scientifique reconnu pour la période néolithique.
Vous avez une expérience significative en tant que responsable d’opérations en milieu urbain ou rural.
Doté du sens du contact et des relations, vous savez encadrer et motiver une équipe.
Vous possédez, outre des capacités rédactionnelles, de bonnes connaissances en informatique (Word, Excel, Powerpoint, FileMaker Pro et logiciels dédiés à l’infographie).
Des connaissances sur la réglementation en matière d’hygiène et sécurité sont également exigées.
Rigoureux et précis, vous savez avoir une vue générale synthétique des dossiers.
Doté de sérieuses qualités d’organisation, de méthode et de rigueur, vous avez le sens du service public et du travail en collectivité locale intercommunale.

 Date limite du dépôt des candidatures le 23 mars 2012

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du chef de service, M. Pierre PISANI au 05 62 27 37 54

Candidature:
Lettre de motivation et CV détaillé + détail des études ou inventaires réalisés -activités scientifiques -liste des rapports d’opérations et/ou de PCR (les rapports et publications sont à joindre à votre envoi), en rappelant la référence (REF :LB/DGDUD/néolithique) à :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement et Mobilité
32, rue Valade – BP 999
31040 TOULOUSE cedex 06 ou par mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire