dimanche 24 mars 2013

Des étudiants recrutés pour la rentrée universitaire 2013

Pour assurer les inscriptions de la rentrée 2013, l’Université de Toulouse II - Le Mirail recrute plus de 150 étudiants.

Pour assurer les inscriptions de la rentrée 2013, l'Université recrute plus de 150 étudiants.

Plusieurs postes de vacataires sont à pourvoir pour les chaînes d'inscriptions ou pour les secrétariats de la Scolarité Centrale, des UFR, du SED, de la DED, de la DIVE, de l'Agence Comptable et de l'IUFM

Période : septembre 2013 (des formations sont prévues fin août pour de nombreux postes et certains d'entre-eux sont susceptibles de se prolonger au delà du mois de septembre).

Rémunération : SMIC (+ 10% congés payées)

Candidatures : Télécharger la fiche de candidature 

La fiche devra être accompagnée des pièces suivantes :
  • Une lettre de motivation 
  • Un CV 
  • Une copie de la carte d'étudiant de l'UTM 
  • Un RIB 
  • Une copie des feuilles de paie et contrats de travail pour la période du 01 mai 2011 au 31 août 2013 
  • Une copie des contrats de travail en cours au delà du 31 août 2013 

Dépôt de la demande : le dossier sera déposé à l'accueil du service concerné ou envoyé à l'adresse suivante:

Université Toulouse 2 le Mirail 
Nom du service (Scolarité Centrale ou UFR xxxxxxx ou SED ou DED ou DIVE ou Agence Comptable) 
Responsable administratif - Candidature vacataire rentrée 2013 
5 allées Antonio Machado 
31058 Toulouse Cedex 9 

ou 

IUFM Midi-Pyrénées 
Service Scolarité 
Candidature vacataire rentrée 2013 
56, avenue de l'URSS 31078 Toulouse cedex 

Dépôt des candidatures le plus tôt possible et au plus tard le 31 mai 2013.

jeudi 14 mars 2013

Une chargé de diffusion recherché par le Bestiaire à Pampilles

Le Bestiaire à Pampilles, Compagnie basée à Toulouse, recherche un(e) chargé(e) de diffusion pour ses spectacles :
  • Man on the spoon - solo (sortie officielle en 2014)
  • Container - solo (sortie officielle en 2014)
  • Marie Glawdys et Max Paul Expérience – Duo: ils forment un couple de nobles empruntés et en perpétuel décalage avec la réalité. Pour vivre, ils se donnent en spectacle et c'est tant mieux. Elle est étrange, il est bizarre. La folie qu'ils essaient de contenir dès leur entrée en scène va se révéler peu à peu sous nos yeux jusqu'à atteindre, pour notre plus grand plaisir un délire incontrôlable.
  • Lux Interior – un power trio de clown: Trois allumés portés par des prétentions supérieures, convaincus d’être la pierre manquante de l’édifice de la musique actuelle, investissent lascène… Tout de suite, on s’inquiète. Et on a raison…Clowns Not Dead!

Descriptif du poste:
  • Prospection : 
Cibler et prospecter les programmateurs
Développer le réseau de diffusion (étranger pour Lux Interior)
Être en relation avec les programmateurs pour l’organisation des tournées, l’information, le suivi des actions et l’invitation aux représentations (tél, courrier électronique, rencontres directes…)
Des déplacements/présences sont à prévoir sur certaines manifestations (représentations, événements, festivals, inaugurations…)
  • Négociation et coordination : 
Conditions de vente
Calendriers (organisation des tournées, …)
Mise en contact et suivi (relais avec le régisseur) des questions liées à la technique
  • Administration : 
Participer à la mise en place et au suivi des contrats en lien avec l‘association Les Thérèse, chargée de l’administration des activités de la Compagnie.
  • Régie de tournée : 
Gestion des plannings arrivées et départs
Transports
Hébergement et repas
Rédaction et envoi des feuilles de route à l’équipe
  • Secrétariat : 
Mettre à jour les calendriers (Google, etc…)
Gérer les bases de données (programmateurs, contacts, presse…)
  • Communication : 
Participer à l’établissement des documents de communication de la compagnie
En assurer le suivi (et éventuellement une partie de la réalisation)
Mettre à jour le site Internet de la compagnie
  • Fonctionnement : 
Participer aux réunions de fonctionnement et d'organisation de la compagnie (notamment pour les tournées)
Préparation, animation, comptes-rendus, suivi des tâches


Langue étrangère : 
  • Maîtrise de l’anglais souhaitée

Poste à pourvoir quand la rencontre aura eu lieu.

Conditions à discuter, en fonction du statut de la personne. L'aventure est
à construire ensemble.


Plus d'informations sur le site de la cie : www.lebestiaire.org et aussi en nous contactant, par mail alsizac@wanadoo.fr

jeudi 7 mars 2013

Société de production recherche un booker expérimenté

Société de production de spectacles et d'événements, booking et management
d'artistes, ingénierie culturelle, recrute un(e) booker(euse) expérimenté(e) réseau chanson, humour, jazz.

Catalogue de 5 artistes (3 identifiés et 2 en développement).

Possibilité de faire évoluer le catalogue avec l'arrivée du (de la) collaborateur (trice).

Rémunération à discuter selon le profil qui se voudra expérimenté, capable de travailler en équipe et intéressé par la collaboration à des projets culturels et artistiques transversaux.

Poste basé sur Toulouse.

Contacter directement la société de production gérée par Yvan Cujious: yvan.cujious@wanadoo.fr

Le centre culturel Espace Job recherche un régisseur spectacle

La Ville de Toulouse recherche pour la direction de l'Animation Socioculturelle, un régisseur spectacle pour le Centre Culturel Espace Job.

Cadre d’emplois des adjoints techniques de la Fonction publique territoriale.
Par voie statutaire de mutation, de détachement ou d’inscription sur liste d'aptitude


Missions

  • Sous l’autorité du responsable du Centre culturel et en collaboration avec votre collègue régisseur spectacle, vous accueillez les compagnies et tous autres artistes prévus contractuellement dans la programmation de la salle de spectacle ou dans d’autres lieux extérieurs au Centre (Fête de la Musique, journée portes ouvertes, concerts et autres animations dans le quartier…). Les évènements sont organisés par l’Espace Job, la Ville, les associations résidentes, les associations accueillies temporairement.
  • Vous êtes chargé d’étudier et de proposer des solutions pour répondre au mieux aux besoins des compagnies et artistes à partir des plans de montage et des fiches techniques. 
  • Vous êtes responsable de la planification et de la logistique : transport du matériel, déchargement, montage et démontage des matériels et décors.
  • Vous assurez la régie son et lumière, la préparation, le réglage et la conduite des spectacles. 
  • Vous êtes plus particulièrement chargé des travaux en lumière. 
  • Vous gérez également l'éclairage et la sonorisation d'autres types d'évènements : expositions, conférences, exposés…
  • Vous êtes le référent en son et lumière des techniciens travaillant ponctuellement à des évènements.
  • Vous pouvez aussi être personne ressource pour les artistes en demande de création.
  • Vous organisez la gestion matérielle de la salle de spectacle (périodes d’entretien et réparation, prévision des temps de préparation des spectacles).
  • Vous appliquez strictement et faites appliquer les consignes et règlements de sécurité
  • Vous vérifiez la conformité des installations scéniques aux prescriptions techniques et aux règles de sécurité.
  • Vous êtes également responsable de la gestion administrative et de la maintenance du matériel.
  • Vous êtes associé étroitement à la vie du Centre et à l’ensemble de ses activités et participez aux réunions de coordination et d’échanges d’informations.
  • Vous pouvez être sollicité pour l’organisation de manifestations exceptionnelles (manutention, tâches diverses.) 
  • Occasionnellement, vous pouvez être amené à travailler dans toute autre structure de l’Animation socioculturelle en cas de nécessité de service.

Profil:

  • Vous êtes qualifié et maîtrisez les techniques du son et de la lumière. Une spécialisation en lumière serait un atout. 
  • Vous avez l’expérience des fonctions de régisseur spectacle et pouvez, en conséquence, justifier d’une pratique et d’une utilisation des matériels. 
  • Vous connaissez les outils numériques actuels (consoles, nouveaux logiciels de son, lumière, vidéo).
  • Vous êtes titulaire de l’habilitation BR ou avez les connaissances requises pour l’acquérir. (Le CAP d’électricien en lumière et son serait un atout.)
  • Vous avez l’attestation de licence de spectacle, l’habilitation travail en hauteur (CACES) ou vous êtes apte à acquérir ces habilitations.
  • Vous connaissez la réglementation spécifique des spectacles ainsi que les règles de sécurité des Etablissements recevant du public. 
  • Vous devrez suivre les formations sécurité incendie. 
  • Vous faites preuve de rigueur dans l’observation de consignes et procédures de sécurité.
  • Vous avez le goût du travail en équipe. 
  • Vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs et faire preuve d’écoute et de diplomatie.
  • Organisé, vous savez planifier vos tâches, anticiper et faire preuve d’initiative et d’autonomie. 
  • Vous êtes disponible (travail fréquent en soirée, parfois le samedi ou le dimanche).
  • Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et êtes titulaire du permis de conduire.
  • Vos horaires de travail sont variables en fonction de la programmation de la salle et des évènements et activités. Ils sont organisés selon un planning : 37h/semaine (Base : 7h par jour) Travail très régulier en soirée. Temps récupérable ou heures supplémentaires.

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Daniel Pelissier au 05 67 73 83 10.
Date limite du dépôt des candidatures : le 21 mars 2013
REF : Cd/ DASC/JOB/10428

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude en mentionnant la REF : Cd/DASC/JOB/10428

Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
32 rue Valade - BP 999
31040 Toulouse Cedex 6