mardi 20 décembre 2011

La CUGT recrute un technicien bureau d'études

La Communauté Urbaine du Grand Toulouse recrute pour la Direction Aménganement un Technicien Bureau d'Etudes (H/F).

Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux - Par voie statutaire, de mutation, de détachement ou inscription sur liste d'aptitude

REF : C4.2011.99 – TECH BUR ETU DGDUD

Au sein de la Direction Générale Adjointe du Développement Urbain Durable, le bureau d’études Aménagement et Territoires a en charge l’organisation et la production de documents et études pour les différents services de la DGDUD.

Vous êtes intégré au sein d’une équipe de 8 personnes sous la responsabilité hiérarchique du chef de service.

Missions:
  • Vous produisez, à l’aide des logiciels MAPINFO, AUTOCAD et SIG Ville de Toulouse, les pièces graphiques et éléments de rapports (études d’opportunité, de faisabilité), les dossiers réglementaires (créations ZAC, concertations) pour le compte des services de la DGDUD. 
  • Par ailleurs, vous effectuez le traitement des données techniques des VRD et réalisez des estimatifs de coûts VRD sur une opération donnée. 
  • Vous avez aussi en charge le suivie des PAE et le calcul des participations financières. 
  • Vous intervenez d’une part sur des études menées à différentes échelles (de la parcelle bâtie à l’agglomération), et d’autre part sur des documents de statuts variés (documents réglementaires, supports de communication grand public). 
  • Vous effectuez dans ce cadre le montage vidéo sur supports graphiques audiovisuels (DVD…) et la création de documents PowerPoint de communication. 
  • Enfin, vous êtes amené à effectuer des relevés de terrain et à participer au suivi d’opérations d’aménagement au profit des secteurs opérationnels. 

Profil:
  • De niveau bac en cartographie ou voiries et réseaux divers, vous avez une expérience en bureau d’études urbaines et avez réalisé des études en milieu urbain, dans le domaine de l’aménagement ou des VRD. 
  • Doté d’un esprit d’initiative et du sens du travail en équipe, vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles et votre ouverture d’esprit. 
  • Vous êtes également apprécié(e) pour votre rigueur et votre sens de la précision. 
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils de cartographie et SIG. 

Date limite du dépôt des candidatures : 30 Décembre 2011 

Adresser curriculum vitae, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude en rappelant les référence REF. C4.2011.99 – TECH BUR ETU DGDUD, à :
Monsieur le Président de la Communauté urbaine du Grand Toulouse
Direction des Ressources Humaines Service Recrutement-mobilité
32 Rue Valade – BP 999 - 31040 TOULOUSE CEDEX 6
ou sur cellule4.recrutement@mairie-toulouse.fr

Renseignement complémentaire auprès du chef de service, M. Dispans au 05 67 73 88 48

jeudi 8 décembre 2011

Correspondant financier recherché par l'Université Toulouse 1 Capitole

L’Université Toulouse 1 Capitole recrute un correspondant financier .

Missions :
Le correspondant financier participe à la qualité des opérations financières, budgétaires, comptables et analytiques de chaque composante et assure la liaison entre celle-ci et le Service Financier.
Il est le collaborateur financier du responsable de la composante.
A ce titre, il est le garant de l’application des règles de la comptabilité et des finances publiques permettant un dialogue de gestion interne avec le service financier, l’agence comptable et le contrôleur de gestion.
Il participe à l’ensemble de la production financière, de la prévision à l’exécution budgétaire.
Il contribue à l’élaboration de tableaux de bord permettant le pilotage stratégique de l’établissement.
Il assure la formation des nouveaux gestionnaires aux outils informatiques (SIFAC).

Activités :
Le correspondant assurera, à titre principal, le suivi des opérations financières de l’UFR d’Informatique, l’UFR d’Administration & Communication, le Département des Langues et Civilisations, le Département des Sports.

Il travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires financiers des 4 composantes et/ou le responsable administratif et l’aide dans son travail quotidien :
-aide à l’utilisation de l’outil informatique
-validation des commandes supérieures à 800€
-contrôle de la disponibilité des crédits et suivi des recettes
-aide à la préparation du budget et des décisions budgétaires modificatives
-relais et contrôle de la réglementation financière et comptable( marchés publics, immobilisations…)
-suppléance du gestionnaire en cas d’empêchement de ce dernier.

Le correspondant, dont le poste est positionné au sein du service financier, peut être amené à gérer des dossiers spécifiques en liaison avec les activités du service pour l’ensemble des UFR (gestion des frais de déplacement, gestion des droits d’auteurs, etc…). Ces missions peuvent être ponctuelles ou régulières.

Positionnement:
Le correspondant financier des 4 UFR ou départements est positionné au sein du service financier sous la responsabilité directe du Responsable du Service Financier.

Compétences attendues :
- être en mesure de constituer un pôle référent financier pour les UFR concernées (connaissance des règles de la comptabilité publique)
- participer à une équipe financière pour dynamiser et optimiser les procédures induites par le logiciel SIFAC et la culture de résultat consécutive à la LOLF,
- participer à toute action de formation relative à l’évolution des procédures réglementaires ou opérationnelles,
- maîtriser l’environnement bureautique et les outils informatiques appliqués à la gestion comptable et financière(SAP).

Savoir être :
-disponibilité
-capacité d’écoute et de relais des informations
-sens de la pédagogie

Précisions particulières relatives au poste :
Cet emploi est positionné au niveau catégorie B – Technicien de Recherche et de Formation.
Il est ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ou aux personnels contractuels. Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.

Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV) à :
Monsieur le Président de l’Université TOULOUSE 1 – 2, rue du Doyen Gabriel Marty –
31042 TOULOUSE cedex,
au plus tard le 31 Décembre 2011

Contact :
Université TOULOUSE 1 Capitole – Direction des Ressources Humaines Catherine LAMBERT – 05 61 63 36 17 – catherine.lambert@univ-tlse1.fr